Fichier Readme du Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2016
Fichier Readme du Service Pack 2 d'Autodesk
® AutoCAD
® Civil 3D
® 2016
Merci d'avoir téléchargé le Service Pack 2 d'Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2016.
Ce fichier Readme contient les dernières informations concernant l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous conseillons de lire attentivement l'intégralité de ce document avant d'appliquer ce Service Pack à votre produit. Enregistrez ce document sur votre disque dur ou imprimez-le pour pouvoir le consulter ultérieurement.
Ce Service Pack contient tous les correctifs inclus dans le Service Pack 1 d'Autodesk® AutoCAD® 2016 et le Service Pack 1 d'Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2016. Pour plus d'informations sur les correctifs inclus dans ces Service Packs, reportez-vous aux fichiers Readme ci-après :
Fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk® AutoCAD® 2016
Fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2016
Sommaire
Ce Service Pack est applicable aux produits Autodesk suivants, dans toutes les langues et pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Vous devez installer le Service Pack approprié à votre logiciel.
Vous pouvez également utiliser Autodesk Application Manager pour installer les correctifs de maintenance de mise à jour directe, qui indiqueront automatiquement le correctif ou le Service Pack adapté à votre produit.
Remarque : il n'est pas nécessaire d'installer le Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 avant de procéder à l'installation de ce Service Pack.
Produit 64 bits
|
Service Pack
|
Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 (avec ou sans le Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016) |
C3D2016_x64_SP2.0.exe |
Haut de page
Les problèmes suivants ont été résolus dans le Service Pack 2 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 :
API
- Un problème avec le paramètre d'ID de style Profile.CreateFromFeatureLine a été résolu, de sorte qu'il est désormais possible d'appliquer un style de ligne de profil en long comme prévu.
- Les trois expressions LabelStyleCollection.Expressions (CantCriticalPointsLabelStyles, AreaLabelStyles et FlowSegmentLabelStyles) affichaient une exception d'opération non valide. Ce problème a été résolu.
- La méthode Label.SetReferenceTextTarget fonctionne désormais comme prévu pour une surface de référence.
Exportation au format DWG/DGN
- L'ordre d'affichage des objets changeait lorsque le dessin était exporté au format DWG ou DGN. Ce problème a été résolu.
Général
- L'activation des Propriétés rapides n'entraîne plus un problème de sélection avec les objets AutoCAD Civil 3D, où le dessin devenait inactif et un second clic était requis pour exécuter une commande.
Talus et lignes caractéristiques
- Un changement de comportement a été introduit pour vous permettre de créer des lignes caractéristiques du terrain sans spécifier un site. Pour créer des lignes caractéristiques du terrain en dehors d'un site, sélectionnez <Aucun> dans la liste de sélection de site lors de la création de lignes caractéristiques du terrain. La sélection de l'option <Aucun> ajoute les lignes caractéristiques du terrain à leur propre ensemble de niveau supérieur dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, sous le nom du dessin.
Les lignes caractéristiques du terrain qui sont créées en dehors d'un site n'interagissent pas les unes avec les autres, de sorte que vous n'avez pas besoin de spécifier leur priorité de style comme vous le feriez avec des lignes caractéristiques du terrain qui existent dans le même site. Elles n'interagissent pas non plus avec les autres objets qu'elles croisent, tels que les axes, les parcelles ou les figures de topographie.
Certaines restrictions s'appliquent à l'utilisation de ces lignes caratéristiques du terrain dans les versions précédentes du logiciel :
- Ces lignes caractéristiques du terrain ne peuvent pas être déplacées ni copiées vers un site.
- Dans un dessin contenant ce type de ligne, vous devez créer un site pour toutes les nouvelles lignes caractéristiques du terrain que vous souhaitez ajouter à un site.
- Des sommets supplémentaires étaient créés sur des lignes caractéristiques, ce qui avait une incidence sur la capacité de créer des projections de talus à partir de ces lignes caractéristiques. Ce problème a été résolu. Pour résoudre ce problème, exécutez la commande CONTROLE dans les dessins concernés après l'installation du Service Pack.
Hydraflow Storm Sewers
- La perte de raccordement n'était pas calculée dans Hydraflow Storm Sewers lorsque l'écoulement était très critique. Ce problème a été résolu.
Etiquettes
- Les étiquettes et tables de parcelle dans une Xréf devenaient endommagées si le dessin source était modifié. Ce problème a été résolu.
Programme d'activation d'objets
- Le chargement du programme d'activation d'objet entraînait l'ajout de nouveaux objets à un dessin lors de l'enregistrement de celui-ci. Cela entraînait l'affichage d'une invite indiquant que le dessin devait être récupéré lors de son ouverture. Ce problème a été résolu.
- Des avertissements proxy s'affichaient dans Autodesk® AutoCAD LT® lors de l'ouverture d'un dessin contenant des objets AutoCAD Civil 3D même si le programme d'activation d'objet AutoCAD Civil 3D était installé. Ce problème a été résolu.
Remarque : pour télécharger et installer les correctifs pour le programme d'activation d'objet, accédez au site d'AutoCAD Civil 3D 2016 Object Enabler.
Points
- Les commandes de création de points À la géométrie de l'axe et Points de géométrie de la ligne de profil en long prennent désormais en compte les abscisses curvilignes de début et de fin spécifiées.
Réseaux de canalisations et réseaux sous pression
- Les descriptions de structures définies par l'utilisateur étaient définies sur Structure nulle si le composant était déplacé ou si le fil d'eau était modifié. Ce problème a été résolu.
- Les poignées de fil d'eau de canalisation se trouvaient au mauvais emplacement et possédaient des fils d'eau incorrects, et ces canalisations ne pouvaient pas être remplacées par d'autres composants. Ce problème a été résolu.
- La règle de structure Définir la profondeur du puits fonctionne désormais comme prévu sans afficher d'erreur.
- La synchronisation des raccourcis aux données des canalisations et des structures ne provoque plus le rétablissement des paramètres de calque de dessin de l'onglet Calques d'objet de la boîte de dialogue Paramètres du dessin.
- La création d'un lien vers un raccourci aux données de réseau de canalisations ou de réseau sous pression dans la boîte de dialogue Lien vers un raccourci aux données, puis l'utilisation de la commande Annuler, ne provoque plus d'erreur.
Surfaces
- Des problèmes survenaient en raison de la façon dont les intervalles d'altitudes positives et négatives dans l'analyse de surface sont calculés pour une surface différentielle lorsqu'il existe des espaces dans les intervalles d'altitudes ou lorsque des intervalles d'altitudes se chevauchent. Ces problèmes ont été résolus.
- Lors de l'analyse de la surface, le volume indiqué dans l'intervalle d'altitude était incorrect si celui-ci dépassait l'altitude la plus élevée ou la plus faible. Ce problème a été résolu.
Enquête
- Les figures de topographie étaient exportées de façon incorrecte à partir de la base de données de topographie. Ce problème a été résolu.
Interopérabilité avec Autodesk® InfraWorks® 360
- Les axes et les projets 3D contenant des clothoïdes composées sont désormais exportés correctement au format IMX.
- L'intégralité d'un modèle Autodesk InfraWorks 360 s'ouvrait après la sélection de l'option Aire d'intérêt dans la boîte de dialogue Ouvrir un modèle InfraWorks 360. Ce problème a été résolu.
Autodesk® Vault
- Un dessin contenant des Xréfs jointes et enregistré à l'aide de la commande Enregistrer sous peut désormais être archivé dans Vault.
- Les performances ont été améliorées lors de l'archivage des fichiers dans Vault, l'actualisation des projets Vault, l'ouverture de dessins en lecture seule contenant des Xréfs jointes et la connexion à une base de données Vault contenant plusieurs projets.
- Dans l'onglet Utilisations de la fenêtre Aperçu dans Vault, un dessin contenant des Xréfs jointes n'apparaît plus en double dans la liste des fichiers.
- Dans les dessins d'un projet Vault, des groupes de points étaient toujours marqués d'une icône d'obsolescence dans le Prospecteur. Ce problème a été résolu.
Haut de page
Au moment d'installer ce Service Pack, tenez compte des points suivants :
Sauvegarde des fichiers personnalisés
Il est recommandé de sauvegarder tous les fichiers CUIX, MNR et MNL personnalisés avant d'appliquer ce Service Pack.
Droits d'administrateur
Au cours de l'installation ou de la désinstallation, vous devrez utiliser le support d'installation d'origine ou une image réseau. Afin d'appliquer ce Service Pack, vous devez disposer des droits qui vous permettent d'installer et de désinstaller les produits.
Répartition réseau
Les administrateurs peuvent répartir le Service Pack sur un réseau à l'aide de l'Assistant de répartition.
Fermer l'application
Lorsque vous installez ce Service Pack, il arrive qu'une invite s'affiche, contenant les options Fermer automatiquement les applications et tenter de les redémarrer une fois l'installation terminée, et Ignorer. Vous devez fermer AutodeskAutoCAD Civil 3D 2016 avant de procéder à l'installation du Service Pack 2.
Redémarrage
Une fois l'installation effectuée, il est recommandé de redémarrer votre système même si vous n'y êtes pas invité.
A propos de votre produit
Une fois l'installation terminée, les informations relatives au produit sont disponibles dans la boîte de dialogue A propos.
Haut de page
Appliquer ce Service Pack à une installation autonome
Conformez-vous aux instructions suivantes pour installer ce Service Pack sur un seul ordinateur.
- Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier.
- Fermez toutes les applications Autodesk en cours d'exécution.
- Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE).
Haut de page
Appliquer ce Service Pack via un réseau local
Procédez comme suit pour installer ce Service Pack sur plusieurs ordinateurs à l'aide de votre réseau local.
- Téléchargez ce Service Pack et enregistrez-le dans un dossier partagé sur votre réseau local.
- Accédez au dossier partagé dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE).
Remarque : l'installation effectuée par le biais de votre réseau local à l'aide de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO n'est pas prise en charge par ce Service Pack.
Haut de page
Appliquer ce Service Pack à une image d'administration réseau
La méthode de distribution suivante du Service Pack 2 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 s'applique uniquement aux images administratives créées à l'aide de l'assistant d'installation réseau d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016. Une fois cette procédure terminée, la mise à jour s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016. Pour plus d'informations sur la mise à jour d'une image d'administration réseau, reportez-vous au Guide de l'administrateur d'installation Autodesk.
Pour appliquer le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2016 à une image administrative existante d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 :
- Sur la station de travail sur laquelle vous avez procédé à la répartition initiale d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016, ouvrez le dossier Tools\ApplyUpdates et cliquez deux fois sur l'icône de raccourci Mettre à jour - [nom de la répartition].
- Dans l'onglet Mises à jour d'Application Manager, sélectionnez Civil 2016 SP2 et cliquez sur Ajouter, puis fermez Application Manager.
- Désormais, le Service Pack sera automatiquement appliqué à toute nouvelle répartition d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016.
Haut de page
Désinstallation du Service Pack
En raison d'un problème avec le système d'exploitation Microsoft® Windows®, le processus de désinstallation peut prendre plus de temps que prévu. Par exemple, la désinstallation du Service Pack peut prendre plusieurs heures. Pour que la désinstallation réussisse, il est recommandé de disposer des fichiers source d'installation. Si les fichiers source ne sont pas disponibles, installez le correctif Microsoft suivant avant de désinstaller le Service Pack, ce qui vous évitera d'avoir à attendre :
La suppression d'une mise à jour prend plus de temps que prévu dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2.
Conformez-vous aux instructions suivantes pour désinstaller ce Service Pack sur un seul ordinateur.
- Insérez le support produit (par exemple, le CD d'installation d'AutoCAD Civil 3D) ou assurez-vous que les fichiers source d'installation sont disponibles.
- Dans le Panneau de configuration Windows > Désinstaller un programme, sélectionnez Afficher les mises à jour installées.
- Sous l'en-tête Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Autodesk AutoCAD Civil 3D 2016 SP2 et choisissez Désinstaller.
Il n'est pas possible de désinstaller le Service Pack si la source d'installation est une image d'administration réseau dans laquelle le Service Pack 2 est fusionné.
Haut de page
Copyright © 2015 Autodesk, Inc.