Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 pour Autodesk Vault Basic 2016, Autodesk Vault Workgroup 2016 et Autodesk Vault Professional 2016
  Novembre 2015

Notes de publication - Fichier Readme
Autodesk, Inc.

Dans un souci constant de proposer des produits de haute qualité, Autodesk a publié cette version d'Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 (Client) et d'Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 (Server) pour Autodesk Vault Basic 2016, Autodesk Vault Workgroup 2016 et Autodesk Vault Professional 2016. Le Service Pack permet de corriger ou de traiter divers problèmes relatifs à ces versions. Ce Service Pack 1 contient également tous les correctifs publiés précédemment.

Ce fichier README explique 
comment télécharger le Service Pack, comment l'installer et indique ce qui a été corrigé.

REMARQUE : les références à Vault 2016 contenues dans ce document Readme s'appliquent à Autodesk Vault Basic 2016, Autodesk Vault Workgroup 2016 et Autodesk Vault Professional 2016.



EMPLACEMENT DE TELECHARGEMENT

          Accédez au fichier Autodesk Vault 2016 Service Pack 1, disponible sur la page suivante : Services et assistance Autodesk Vault

INSTALLATION

PROBLEMES CONNUS :

AVERTISSEMENT : si ces instructions ne sont pas suivies, des sites peuvent devenir inutilisables. Cette procédure s'applique aux déploiements Monosite, Multisite ou Groupe de travail connecté.

REMARQUE : effectuez toujours une sauvegarde avant d'appliquer ce Service Pack.

Installation du Service Pack 1 de Vault Client  : applicable à chaque application Autodesk Vault Client 2016

  1. Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 (Client).msp" sur le client Vault Explorer pour installer le Service Pack.
  2. Vous pouvez autrement installer la mise à jour d'Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 sur le client Vault Explorer à l'aide d'Autodesk Application Manager.

Installation du Service Pack 1 du serveur – appliqué à chaque Autodesk Data Management Server (ADMS)

  1. Ouvrez la console ADMS.
  2. Assurez-vous que toutes les bases de données ont été complètement migrées vers la version la plus récente.
  3. Fermez l'application ADMS Console.
  4. Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" à l'invite de commande.
  5. Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2016 Service Pack 1 (Server).msp" sur le serveur ADMS pour installer le Service Pack.
  6. Répétez les étapes précédentes pour chaque serveur ADMS.

Mise à jour de la base de données - appliquée UNE FOIS à partir d'une occurrence d'Autodesk Data Management Server (ADMS), comme indiqué.

AVERTISSEMENT : AVANT DE CONTINUER, attendez que le Service Pack 1 ait été correctement appliqué à TOUS les serveurs ADMS et AVFS.

  1. Utilisez le serveur approprié et l'application ADMS Console.
  2. Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" à l'invite de commande.
  3. Ouvrez ADMS Console et effectuez la migration des bases de données.
  4. Si nécessaire, associez des bases de données précédemment détachées et laissez la migration terminer.
REMARQUE : dans des environnements de groupes de travail connectés, l'agent de capture SQL ne peut pas traiter la génération de la capture initiale. Dans ce cas, redémarrez l'agent de capture SQL. 

RECAPITULATIF DES PROBLEMES TRAITES

Client :
  1. Lorsque l'option "Inclure la bannière de tracé" ou "Filigrane " est activée pour un tracé, le tracé obtenu ne contenait aucune Xréf de chemin relatif.
  2. L'option Changer d'état associée à un document a été mise à jour de manière à s'appliquer à des enfants spécifiques à la révision plutôt qu'aux enfants les plus récents.
  3. Certains caractères figurant dans un chemin d'accès (par exemple, apostrophe ou "et" commercial) entraînaient un échec de Copy Design, avec le message suivant : "Caractères non autorisés dans le chemin".
  4. Autodesk Exchange Apps ne se chargeait pas correctement avec Vault Basic.
  5. La création d'un état du cycle de vie comportant un "et" commercial (&) entraînait l'erreur 1420, "Impossible de récupérer les définitions de filigrane", lors de l'accès aux paramètres du coffre-fort.
  6. Davantage de périphériques de traçage sont désormais pris en charge.
  7. Le problème des fichiers dont les propriétés n'étaient pas synchronisées lors de l'utilisation de Job Processor a été résolu.
  8. Amélioration de l'utilitaire de réparation de références pour les bases de données pour lesquelles des messages "Erreur non spécifiée" étaient affichés.
  9. L'option Changer d'état associée à un document a été mise à jour de manière à s'appliquer à des enfants spécifiques à la révision plutôt qu'aux enfants les plus récents.
  10. Après avoir effectué une recherche dans Vault Explorer, lorsque l'utilisateur clique sur un fichier et le fait glisser vers les résultats de la recherche, il se peut que le fichier soit déplacé vers le dossier dans lequel la recherche a été effectuée.
  11. Lors de l'utilisation de blocs dynamiques dans un fichier DWG AutoCAD, les propriétés d'un seul bloc étaient extraites uniquement. Le mappage des propriétés ne pouvait pas être appliqué aux autres blocs.
  12. Amélioration des performances lors d'un changement d'état du cycle de vie.
  13. Les règles d'action de Copy Design échouaient lorsqu'une propriété définie par l'utilisateur était définie sur "Valeur initiale".
  14. La formule Inventor associée à une propriété personnalisée était perdue après la copie d'une pièce à l'aide de Copy Design.
Complément AutoCAD
  1. Les fichiers DWG AutoCAD enregistrés dans le coffre-fort à l'aide d'un format de fichier hérité pouvaient être corrompus suite à l'exécution d'une opération Ouvrir depuis le coffre-fort.
Complément Inventor
  1. Lors de la connexion à Vault à partir d'Inventor sous le statut "Utilisateur en lecture seule de la bibliothèque du Centre de contenu", un message d'erreur de référence d'objet pouvait s'afficher.
  2. La manipulation inadéquate d'appels entraînait l'apparition de messages signalant un échec du chargement d'Inventor Apprentice. Cela se produisait suite à des procédures telles que l'attribution d'un nouveau nom de fichier, suivies d'une opération d'obtention ou d'extraction.
  3. Amélioration des performances lors de l'exécution de l'option Ouvrir depuis le coffre-fort dans Inventor alors que l'option Données publiées de préférence est activée.
  4. Lors de l'exécution de plusieurs opérations d'ouverture depuis le coffre-fort dans Inventor, les fichiers étaient toujours présentés en première position dans la liste au lieu de figurer en dernière position.
  5. Certaines données de nomenclature étaient incorrectes lors de l'archivage d'un ensemble Inventor. Par ailleurs, le niveau de détail ne correspondait pas à la vue principale.
Complément Revit :
  1. Le complément Revit Vault a été mis à jour de manière à pouvoir enregistrer un fichier lorsque celui-ci est lié à un autre fichier extrait dans Vault.
  2. Résolution d'un problème lié au complément Revit avec lequel les projets liés pouvaient écraser les modifications apportées par l'utilisateur.
Articles :
  1. Lors de la sélection de révisions historiques d'articles, le volet des propriétés verticales n'était pas mis à jour de manière à afficher les propriétés de la révision sélectionnée.
  2. Dans certains cas, les données de nomenclature ne sont pas conservées correctement, entraînant ainsi l'affichage du message "Erreur de serveur inconnue" lors de l'archivage ou l'échec de la mise à jour d'un article.
  3. Dans certains cas, bien qu'il soit possible d'accéder à un article à partir d'un fichier, l'article est introuvable lorsqu'il est recherché ou n'est pas répertorié dans le volet Détails de l'article.
    1. Remarque : une fois cette mise à jour appliquée, l'article concerné doit être modifié et enregistré afin de résoudre définitivement ce problème.
  4. Lorsque des règles de catégories s'appliquant à des fichiers et des articles portent le même nom, l'exportation d'une configuration de Vault déclenchait l'affichage du message suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'application de la configuration".
  5. Cette mise à jour inclut l'administrateur de configuration de Vault, qui permet de définir le comportement de liaison des articles des fichiers afin de toujours créer un lien de composant standard pour chaque sous-composant créé à l'aide de la commande Attribuer/Mettre à jour un article. Consultez les instructions d'installation pour savoir comment l'utiliser.
  6. Amélioration des performances d'affichage des nomenclatures associées à des articles contenant de nombreux enfants en double.
  7. Lors de la création d'un article, lorsque l'utilisateur change de schéma de numérotation, il se peut qu'un rapport d'erreurs des clients (CER) soit généré.
Thin Client :
  1. L'affichage de l'aperçu Autodesk Thin Client échouait pour certaines bases de données.
  2. Autodesk Thin Client ne pouvait pas se connecter à ADMS à l'aide du protocole HTTPS si la liaison HTTP avait été supprimée auparavant.
  3. Les tentatives de téléchargement de fichiers volumineux à l'aide d'Autodesk Thin Client pouvaient échouer avec une exception de dépassement arithmétique.
  4. Pour les fichiers comprenant plusieurs fichiers de visualisation de conception attachés via l'API, l'aperçu de certains fichiers DWF ne pouvait pas être effectué dans l'application Thin Client.
Planificateur de tâches :
  1. Lors de l'exécution d'une migration de fichiers dans le Planificateur de tâches, tous les fichiers n'étaient pas migrés correctement.
CER (rapports d'erreurs sur les blocages système) :
  1. Résolution des CER Inventor lors du chargement et du déchargement du complément Vault.
  2. Des améliorations ont été apportées pour éviter la génération de CER au démarrage de certains compléments Vault.
  3. Des améliorations supplémentaires ont été apportées pour éviter la génération de CER traitant de sujets plus généraux.
Administrateur de configuration de Vault :

L'administrateur de configuration de Vault permet désormais de définir le comportement de liaison des articles des fichiers afin de toujours créer un lien de composant standard pour chaque sous-composant créé à l'aide de la commande Attribuer/Mettre à jour un article.

  1. L'administrateur peut exécuter l'utilitaire et définir l'option de manière à toujours créer des liens de composants standard pour un nouveau sous-composant lors de l'exécution de l'option Attribuer/Mettre à jour un article.
  2. Suite à cette modification de la configuration, la commande Attribuer/Mettre à jour un article définira tous les nouveaux liens de sous-composants en tant que liens de composants standard. Le comportement de liaison obtenu sera identique à celui des liens de composants standard. La commande Attribuer/Mettre à jour un article ne permettra pas de mettre à jour les liens de sous-composants.
  3. Aucun nouveau lien de sous-composant ne tiendra compte de l'indicateur de sélection automatique des premiers doublons.
  4. Les administrateurs de configuration de Vault peuvent activer cette modification de la configuration en exécutant un utilitaire (via la ligne de commande, interface utilisateur non requise) et transmettre les arguments appropriés tels que le nom du serveur Vault, le nom Vault, l'ID administrateur (sa), etc. Aucun paramètre de configuration de niveau utilisateur final ne permettra à des utilisateurs de remplacer le paramètre d'administration (par exemple, il s'agit d'un paramètre d'environnement Vault global).
  5. Pour activer cette modification de la configuration, procédez comme suit :
    1. Téléchargez l'utilitaire de modification de la configuration fourni avec ce correctif cumulatif.
    2. Extrayez les fichiers de modification de la configuration sur un lecteur local Vault Server.
    3. Accédez au dossier "SetCreateStdComponentLinkSwitch" pour sélectionner le script "fix.bat".
    4. Ouvrez le script de configuration "fix.bat" pour configurer les paramètres en fonction de votre environnement Vault.
    5. Exécutez le script de configuration "fix.bat" pour définir l'indicateur de serveur désigné.
    6. Pour annuler cette modification, répétez les étapes ci-dessus et utilisez les fichiers "RemoveCreateStdComponentLinksSwitch" fournis avec ce Service Pack.
  6. Dans les environnements Vault répliqués, exécutez le script de modification de la configuration en mode éditeur uniquement. L'exécution en mode abonné risque d'entraîner des conflits.

CONFIGURATION SYSTEME REQUISE

Client :
  1. Autodesk Vault Basic 2016 Service Pack 0
  2. Autodesk Vault Workgroup 2016 Service Pack 0
  3. Autodesk Vault Professional 2016 Service Pack 0
Server :
  1. Autodesk Vault Data Management Server 2016 Service Pack 0 (Basic)
  2. Autodesk Vault Data Management Server 2016 Service Pack 0 (Workgroup)
  3. Autodesk Vault Data Management Server 2016 Service Pack 0 (Professional)
MENTIONS LEGALES

Autodesk Vault Professional, Autodesk Vault Workgroup, Autodesk Vault Basic, Autodesk Data Management Server, Autodesk Vault File Server, Autodesk Inventor, AutoCAD, AutoCAD Mechanical, and AutoCAD Electrical are trademarks of Autodesk, Inc. in the United States and/or other countries. Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Microsoft SQL Server 2008, Microsoft SQL Server 2008 R2, Microsoft SQL Server 2012, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Microsoft Office 2010 and Microsoft Office 2013 are either trademarks or registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. All other trademarks are the property of their respective owners.

Haut de page


Copyright © 2015 Autodesk, Inc.